Et après ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et après ...

Forum dédié à Guillaume Musso
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amelie Nothomb

Aller en bas 
+4
alesia
Eve
Christelle
Alexov
8 participants
AuteurMessage
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:06

Une auteur que j'apprécie beaucoup.. Je trouve son style décapant, dérangeant, incisif... J'ai adoré les différents livres d'elle que j'ai lu : Stupeur et Tremblements, Antechrista, Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Graine amateur
Graine amateur
Christelle


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2008

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:24

elle est géniale!!
je préferre les romans de fictions qu'elle écrit, plutôt que ses romans auto-biographique, mais le tout est génial!

si tu ne l'as pas lu, Alex, je te conseille "les catilinaires" qui est pour moi son meilleur livre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:36

Moi j'aime beaucoup ses romans autobiographiques hihi... STupeur et tremblements est tout simplement hilarant!! EN ce moment je lis Hygiène de l'assassin qui est très... dérangeant!! Je lirait les catilinaires après... ce que j'aime bien chez AMelie Nothomb, c'est que ses livres nous font poser des questions, sont très bien écrits et en plus sont court s pour la plupart!! dnc tout le monde peut lire ce genre ed bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Invité timide
Invité timide
Eve


Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2008

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:31

Oui enfin tout le monde.. Il y a la compréhension derrière à assumer aussi. Enfin je veux dire que nombre de mes amis de classe n'ont pas intéret à fouiner dans du Nothomb s'ils ne veulent pas y faire surchauffer leurs cerveaux !
Sinon j'ai beaucoup apprécié. Ma famille étant assez fan de Nothomb, j'en ai lu une bonne partie. Préférence pour Attentat qui est tout simplement.. Pfiou. J'adore. Les mots sont des nuages qui glissent tranquillement vers le cerveau, légers mais violents.
Impressionnant.
Bien sûr Hygiène de l'Assasin vaut aussi son pesant de cacahètes. Sans aprler des Combustibles. Et Antéchrista.
J'pense que ce sont mes petits dadas ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:52

J'ai finit ya pas longtemps les Catilinaires que j'ai adoré bien sur!! Très dérangeant ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
alesia
Graine amateur
Graine amateur
alesia


Messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 40

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:57

et ben moi j'ai pas spécialement aimé l'hygiçne de l'assassin; j'ai rien trouver de marquant dedant; très bof! je l'ai lu dans l'avion; j'ai sauté deux ou trois pages tant je m'ennyait franchement j'ai été deçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alesia.overblog.com
Marine
Petit fan
Petit fan
Marine


Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:55

J'ai jamais lu un de ses livres... pourtant on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:35

Oui tu devrais lire un de ses livres Marine... EN plus e tant qu'être humain elle est trop sympa aussi!! EN dédicace!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Petit fan
Petit fan
Marine


Messages : 216
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:40

J'crois que j'vais m'y mettre tôt ou tard car tout le monde me dit que c'est bien alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:48

Il faut savoir que c'est un style d'écriture très particulier... Mais moi j'adooore.. C'est très incisif et très bien écrit... Les livres sont assez court en général par contre...
Revenir en haut Aller en bas
poca28
Invité timide
Invité timide
poca28


Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 32

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:28

Moi j'ai du lire Stupeurs et Tremblements l'année dernière en cours et disons que j'ai pas tellement accroché :s
C'est vrai qu'elle a sun style particulier et je crois que son style ne me plaît pas.
Après, chacun ses goûts et je respecte les votres.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Petit fan
Petit fan
Melaine


Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:29

Alexov a écrit:
Il faut savoir que c'est un style d'écriture très particulier... Mais moi j'adooore.. C'est très incisif et très bien écrit... Les livres sont assez court en général par contre...

Oui, trop court à mon gout et parfois avec la désagréable sensation qu'elle bâcle la fin.

Perso, je les ai tous lu. J'aime ses romans autobiographiques. Mon préféré est Stupeurs et Tremblements.

Acide Sulfurique
est lire. Très dérangeant mais il fait réfléchir sur notre société .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubemmanueldahl
Joyce
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Joyce


Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 35
Localisation : Hainaut (Belgique)

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:25

J'aime beaucoup son style. Cela dit, c'est vrai que si on cherche un livre pour passer le temps, ce n'est pas un des siens qu'il faut lire !

Elle n'a pas peur de déranger, bousculer les gens par ses sujets.


J'ai bien aimé "Les combustibles" , "Acide sulfurique" et "Cosmétique de l'ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Petit fan
Petit fan
Melaine


Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:41

Quelqu'un a-t-il déjà lu son dernier roman Le Fait du Prince? Je l'attends toujours pour notre Office de Septembre. Le temps me paraît long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubemmanueldahl
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeDim 14 Sep - 4:48

Acheté masi pas encore lu... j'ai hate d'avoir le temps de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melaine
Petit fan
Petit fan
Melaine


Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:51

Lu en 24 heures. C'est du Nothomb donc sans grande surprise. Et comme avec tout ses romans non autobiographiques, je trouve la fin bâclée ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Wink
http://melainebooks.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubemmanueldahl
Alexov
Admin
Admin
Alexov


Messages : 337
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 39
Localisation : Paris ville Lumière

Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:57

J'ai pu lire le fait du Prince... Trouvé la fin un peu bâclée en effet, mais sinon j'ai beaucoup aimé... je trouve qu'elle s'améliore avec le temps avec ses romans non biographiques... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amelie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Amelie Nothomb   Amelie Nothomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amelie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et après ... :: L'au delà :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser